Pas de portée prévue en 2024
C'est en 2017 en suivant des cours, que j'ai découvert le Hovawart. J'ai, immé, diatement, été attirée par sa morphologie, son gabarit et son caractère. Je cherchais un chien de garde, qui pouvait travailler, par ailleurs. J'ai rencontré l'élevage des Jardins de la Damoiselle et j'ai décidé de prendre mon futur chiot chez Sylvie Brubion. Pocket des Jardins de la Damoiselle est née le 5 octobre 2019 et est arrivée à la maison 9 semaines plus tard. Elle s'est très bien intégrée dans ma meute, composée d'une petite Epagneul de Munster, d' un Berger Allemand et d'une Epagneul de Saint Usuge (qui nous a quitté le 02/07/2022). Pocket est une chienne qui réféchit et apprend vite, elle est équilibrée et bien dans ses pattes, j'en remercie Sylvie Brubion. C'est d'ailleurs grâce à toutes ces qualités que j'ai décidé de m'investir dans ce petit élevage des Valleuses d'Albâtre. Étant adhérente au Club Francais du Hovawart, je suis fidèlement ses recommandations pour protéger la race, échanger et rencontrer d'autres heureux propriétaires de ce chien fabuleux.
ATTENTION : Se porter candidat pour accueillir un chiot dans son foyer doit être un acte réfléchi et préparé. Par conséquent, je vous demande de télécharger le questionnaire et me le renvoyer pour que je prenne votre demande en compte.
Pour Pocket, le dépistage radiographique de la dysplasie coxo-fémorale qui a eu lieu le 18/02/2021 est A.
Elle est indemne de tares oculaires.
Le résultat du prélèvement pour la myélopathie dégénérative a.donné le résultal : Homozygote Normal soit N/N.
Elle possède son TAN, son Csau. Nous sommes toutes les deux débutantes en obéissance.
LES DEPISTAGES
STANDARD DE LA RACE
Au garrot, le mâle mesure de 63 à 70 cm et la femelle 58 à 65
Poids : peut varier de 32 à environ 45 kg
Poil : mi-long, soyeux, ondulé et bien couché. Peu de sous poil. Plus sur le vendre, à la face postérieure des membres antérieurs, des cuisses et queue.
Robe : Noire et feu, Noire, Blonde.
Tête : Chanfrein droit de même longueur que le crâne. Front large et bombé avec un stop bien marqué.
Pour plus de détails je vous renvoie au site du Club Français du Hovawart, dont le descriptif est complet.
CARACTERE
Il est d'origine allemande et son nom vient de l'allemand médiéval : Hova qui veut dire ferme et Wart qui signifie Gardien.
Molossoide du Groupe 2.
Il a de multiples qualités et est un chien d'utilité polyvalent : garde, protection, sauvetage......
Doux, sensible, attentionné, il est sûr de lui et a besoin d'une éducation précoce, cohérente mais douce. Il a besoin d'activités quotidiennes, outre les sorties c'est un chien de travail qui est en demande d'activité intellectuelles et physiques. S'il n'est pas assez occupé, il trouvera le moyen de s'occuper lui même. C'est un chien d'une grande intelligence, qui réfléchit.
Pour en savoir plus je vous renvoie sur le site du Club Français du Hovawart.